Nous vous donnons en exclusivité les dernières infos sur le 7D qui sera annoncé demain (issues des documents Canon):
- Le capteur du 5D est un APS-C de facteur 1,6, taille 22,3x14,9mm. D'après Canon, une nouvelle technologie des cellules permet d'obtenir un bruit très faible à haut isos.
- Le module AF complètement nouveau, présente bien un capteur central à double croix (croix à 8 branches), et 19 collimateurs, tous en croix.
- Le viseur proposera des informations en surimpression grâce à un LCD transparent: grille de cadrage, modélisation des 19 points AF, de la zone de mesure spot, et d'un niveau 3D permettant de détecter les variations d'angles de l'appareil en tilt and shift.
- Le niveau 3D sera également affichable sur l'écran arrière pour faciliter la pose de l'appareil sur trépied entre autres.
- Le mode vidéo propose la full HD (1920x1080) avec des vitesses de 24,25 ou 30 im/s.
- Le 7D a un nouveau design avec des joints et une construction lui permettant de mieux résister aux gouttes d'eau (!)
- La fixation de trépied sous la semelle intègre un caoutchouc pour une fixation encore plus stable.
- Le flash intégré couvre 15mm (soit équivalent 24mm FF) et il fonctionne en master avec tous les flashs esclaves de la série EX, permettant l'automatisme E-TTL2.
- Un nouveau bouton d'accès direct au dos du boitier permet le choix de la définition (RAW, JPG, etc) sans passer par les menus. D'autres boutons de commande peuvent être reprogrammés, pour personnaliser les fonctions correspondantes.
- Seront proposés en accessoire un grip BG-E7 avec une trappe étanche pour batteries LP-E6 (comme le 5Dmark2 - le boitier fonctionne avec ces mêmes batteries) ainsi qu'un transmetteur wifi WFT-E5C.
- L'EOS 7D peut être télecommandé grace aux télécommandes sans fil RC-1, RC-5, et aux télécommandes filaires classiques de la série N3.
Enfin, presque le plus important, les premières livraisons sont prévues pour fin Septembre 09.
lundi 31 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire